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Expertise en prévention de l’incendie

Engenerie

Conseiller Technique en analyse de risques et en prévention de l’incendie

Vous voulez votre appartement, votre entreprise, votre école, votre immeuble… à l’épreuve du feu? Il est préférable d’avoir un dossier de prévention d’incendies. Ce dossier comprend plusieurs parties dont une analyse des risques, les plans d’évacuation, la signalisation …
Si vous pouvez rassembler toutes les informations nécessaires et cruciales dans ce dossier, vous êtes en bonne voie pour vous rendre dans un endroit à l’abri du feu! BFS Consulting

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Chaque employeur est tenu de fournir un dossier de prévention d’incendies. Ce dossier est en fait un recueil des documents les plus importants dans le domaine de la sécurité incendie. Il s’agit, par exemple, des plan d’évacuation, du dossier d’intervention, etc. Parce que vous êtes obligé de constituer un tel dossier, vous pensez à la sécurité incendie de votre entreprise. Le gouvernement espère ainsi prévenir les accidents liés au feu. BFS Consulting

1. Analyse des risques et les mesures de prévention

En bref : une analyse des risques d’incendie est le parfait point de départ de votre politique de prévention des incendies. Lors d’une analyse des risques, on note ce qui est sans danger pour l’incendie, mais surtout ce qui ne l’est pas dans votre bâtiment. De cette façon, vous pouvez immédiatement voir où il reste du travail à faire. Une analyse des risques n’est donc pas seulement obligatoire, elle permet également de savoir où vous en êtes en matière de sécurité incendie. Vous disposez ainsi immédiatement d’une bonne base de départ. BFS Consulting

2. Organisation du service de lutte contre l’incendie BFS Consulting

Vous pensez probablement qu’il n’y a pas beaucoup de chances qu’il y ait un incendie. Néanmoins, des centaines d’incendies se produisent chaque année dans les entreprises. Les dommages peuvent être limités, mais parfois ce n’est pas le cas. C’est pourquoi désormais, tout employeur, quel que soit le nombre de ses employés, doit mettre en place un service de lutte contre les incendies. Alors que dans le passé, cette mesure n’était obligatoire que dans des cas spécifiques. De cette façon, au moins une personne est présente, qui a des connaissances en matière de lutte contre l’incendie et peut prendre des mesures immédiates. La description de ce service, la formation des membres et les responsabilités doivent être clairement définies dans le dossier de prévention des incendies. BFS Consulting

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